Accueil / Boutique
Originaires de la région du nord du Japon, les kokeshi sont des poupées en bois représentant principalement des petites filles. Elles sont ensuite décorées à la main et laquées. Ces statuettes sans membres remontent au début du XIXᵉ siècle (fin de l’ère Edo).
Fabriqués à Tôhoku, une région touristique qui était réputée pour ses sources thermales (onsens). Les artisans locaux qui sculptaient de bois (kijishi) avaient l’habitude, de fabriquer des objets en bois demandés par les touristes du thermalisme du 17e siècle ! L’artisan local respecte les formes et les couleurs caractérisant le style de sa région depuis des siècles. Les Premiers ministres japonais honorent chaque année l’artisan créateur qui a conçu la plus belle Kokeshi de l’année (concours lancé en 1954).
Au Japon d’aujourd’hui, offrir une figurine kokeshi est plus une démonstration d’amour et d’affection que l’expression d’un souhait de bienveillance. Mais, subsiste encore un véritable plébiscite au sein de la population et une passion chez les collectionneurs. Chaque kokeshi porte ça symbolique, comme le fait que l’on souhaite que le couple ait un enfant, qu’ils vivent longtemps comme le couple de grands-parents, que la personne soit forte comme le samouraï….
Midori vous propose divers Kokeshi de symbolique différente afin de vous permettre de s’offrir ou d’offrir un objet à le fois décoratif, mais également charger d’histoire et d’émotion.
Voici le seul résultat
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Livraison gratuite sous conditions
Emballages traditionnels sur demande