Accueil / Boutique
Les lampes japonaises sont des éléments importants de l’architecture intérieure japonaise traditionnelle, qui ont été utilisés pour éclairer les maisons et les temples depuis des siècles. Il existe de nombreux types de lampes japonaises, chacun ayant ses propres caractéristiques et utilisations.
L’andon est une lanterne faite de papier traditionnel tendu sur un cadre en bois, en bambou ou parfois en métal. Le papier utilisé pour sa création est identique à celui employé pour les panneaux coulissants shôji, du papier de riz. L’andon peut comporter une poignée, qui la rend portable. Elle est le plus souvent posée au sol ou sur un meuble.
Les chōchin sont fabriquées à partir de papier de riz et ont généralement une forme cylindrique avec un manche en bambou. Les chōchin sont souvent utilisés pour éclairer les temples bouddhistes et les maisons privées, et sont souvent suspendus aux plafonds ou accrochés aux poteaux de soutien.
Midori vous propose principalement des luminaires de type Andon dans sa boutique. De différentes tailles, formes ou couleurs, vous avez la possibilité de mettre en lumière votre intérieur comme les Japonais.
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Livraison gratuite sous conditions
Emballages traditionnels sur demande