Accueil / Boutique
Les vases japonais sont sûrement la forme d’art la plus ancienne du pays, et une des céramiques les plus vieille sur Terre. Leurs premières créations remontent à l’époque Jōmon (-13 000 à -300 avant JC) alors que les Japonais n’étaient encore que de simples chasseurs-cueilleurs.
Les premiers vases étaient construits en argile primitive, n’avaient pas d’embellissements et servaient uniquement à conserver les aliments. Les procédés de cuisson ont progressé avec le temps et sont ainsi passés au grès à la céramique et enfin à la porcelaine.
Au fil du temps, l’utilité des vases japonais est plus variée. Une multitude de forme apparue dans la culture japonaise.
Les vases japonais sont progressivement dotés d’une grande variété d’ornements et de thèmes artistiques, les élevant au rang d’objets d’art à part entière. Mais si vous les associez au bon objet, vous obtiendrez un chef-d’œuvre unique en son genre. Un nom fréquent pour cette association est l’ikebana, qui désigne simplement l’art d’arranger les fleurs.
Midori vous propose plusieurs types de vase différents aussi bien pour de la décoration que pour l’utilisation à l’ikebana.
2 résultats affichés
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Livraison gratuite sous conditions
Emballages traditionnels sur demande