Attention, nos conditions et tarifs de livraison vont bientôt changer. Ils seront disponibles prochainement dans la rubrique “livraison et retours”.

+33(0)682683827    8 rue du Coq 67000 Strasbourg    Nous contacter
Generic filters
Exact matches only

Cérémonie de l’encens, le Kodo

08avr10 h 00 min12 h 00 minCérémonie de l’encens, le Kodo

Détails de l'événement

Le kōdō (香道) est l’art japonais d’apprécier les parfums. C’est l’un des trois arts traditionnels avec la cérémonie du thé (chadō) et l’ikebana, art de l’arrangement floral. Lors d’une cérémonie de kōdō, les participants « écoutent » des fragrances exhalées par des bois parfumés brûlés selon des règles codifiées vers la fin du XIVe siècle.

Au cours de l’atelier proposé, vous vous initierez au kôdô, la « voie de l’encens ». Plus largement, vous vous essayerez à découvrir et reconnaître les fragrances caractéristiques ancestrales et plus contemporaines utilisées lors des écoutes d’encens.

Jean-Martin vous montrera tout d’abord les outils et le déroulé de la cérémonie du kôdô, puis les différentes formes d’encens ainsi que la fabrication artisanales de bâtonnets japonais.

Jean-Martin VINCENT est artiste plasticien, calligraphe shodoka, son atelier est situé à Sélestat. Il travaille depuis une quinzaine d’années sur des thématiques et des techniques variées au sein des arts graphiques et de l’art olfactif (parfums et encens). Il est par ailleurs spécialisé en calligraphie japonaise.

Il est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies et d’une thèse en pharmacologie (Faculté de pharmacie) et d’un Diplôme National d’Art (Institut Supérieur des Beaux-Arts).

Nombre de participants : de 4 à 8 adultes
Durée du Stage : 1 seul session de 2 heures
Niveau : débutants (initiation)

Plus

Réserver une place

Tickets are not available for sale any more for this event!

Heure

8 avril 2023 10 h 00 min - 12 h 00 min