Exceptionnellement, la livraison à domicile est à 5€ sur tout le site. Profitez-en !

+33(0)682683827    8 rue du Coq 67000 Strasbourg    Nous contacter
Search
Generic filters
Exact matches only

Actualité : Ekiden et Midori !
Publié le Oct 23, 2021

“Nous avons besoin de nous retrouver pour courir, je ne dis pas gagner, je dis courir.”

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, Midori était à la conférence de presse Ekiden du mardi 12 octobre 2021 pour les courses qui se sont déroulées le 17 octobre 2021. Et s’il y a bien une phrase à retenir, c’est celle à retenir en introduction de cet article !
Après trois annulations dues à la crise sanitaire du Covid-19, les courses Ekiden se sont battues corps et âme pour pouvoir revenir et s’inscrire dans le dynamisme des Jeux olympiques de Paris 2024, mais pas seulement !
On vous présente tout cela juste en dessous et on vous explique pourquoi Midori est/était aux courses Ekiden !

Qu’est-ce qu’Ekiden ?

Les courses Ekiden se déroulent en relais, elles se séparent en trois épreuves : Les courses de relais en équipe de six et de quatre se déroulent sur 42 km, un long marathon qui traverse Strasbourg ! Les trois à cinq premiers coureurs s’occupent de la boucle bleue comme vous pouvez le voir, le dernier relayeur doit quant à lui rajouter la boucle rouge à son parcours. Puis vient aussi la course de relais en duo, un marathon de 20 km.

Pour participer il faut s’inscrire sur le site, par courrier ou sur place au moins 48h avant le début de l’épreuve et présenter le pass sanitaire. (tout du moins pour les courses se déroulant sous crise sanitaire).

L’Ekiden est d’inspiration japonaise, en effet c’est inspiré du système des coursiers du Japon Ancien qui parcourait dès lors tout le Japon pour effectuer des livraisons. Ici, cela se présente sous forme de courses de relais en gardant le côté marathon donc avec une longue distance à parcourir.
Cet événement s’inscrit aussi dans la dynamique des Jeux-Olympiques de Paris 2024, tout en permettant de faire le pont avec ceux de Tokyo 2020/2021. La France et le Japon étant étroitement liés, cela permet de renforcer ce lien déjà soudé.

Pourquoi Midori était à Ekiden ?

Midori était à Ekiden dans le cadre d’un partenariat sous le haut patronage du Consulat Général du Japon, en effet nous y tenions un stand afin que les coureurs puissent se restaurer tout en goûtant des pâtisseries et des boissons traditionnelles !
Notre but étant de faire découvrir au plus grand nombre une partie de la gastronomie japonaise à notre échelle. Comme nous sommes une boutique de produits japonais et avant tout de passionnés, cela nous semblait essentiel, et on a adoré pouvoir le faire lors d’un événement officiel aussi important que l’Ekiden. Qui plus est, toute l’équipe de Midori se réjouit des Jeux Olympiques, donc nous sommes heureux d’avoir pu participer à un événement qui défend les valeurs du sport, ainsi nous en remercions grandement l’Office des Sports de Strasbourg pour l’organisation.

À l’avenir nous espérons grandement pouvoir refaire des évènements de ce genre, c’était très enrichissant et agréable. Nous remercions aussi les participants et espérons que l’événement à plus à tout le monde, en tout cas nous oui !

X
X