Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Accueil / Boutique
Le mot byōbu (paravant) signifie littéralement « mur de vent », puisqu’on l’utilisait d’abord pour empêcher les courants d’air dans les habitations. Le paravent japonais possède plusieurs panneaux, qui s’articulent comme des volets. Par la suite, ils auront l’utilité de servir de séparateur dans une pièce afin de gagner en intimité lors des nuits ou alors lorsque les personnes se changent.
Ils sont agrémentés de décorations peintes, sur un fond doré pour les byōbu traditionnels. On peut rabattre les panneaux, ou bien les déplier comme un accordéon. Traditionnellement, on associe les paravents japonais par paire. C’est le cas par exemple de ces byōbu de Tosa Mitsuoki, qui représentent des arbres, à différentes saisons. On trouve maintenant des versions miniatures des paravents traditionnels. Ces mini paravents sont parfaits pour mettre en valeur de petits objets, comme par exemple des souvenirs du Japon !
Par la suite, les Japonais sont venus à créer des paravents plus sobre et simple en utilisant la structure du bois sur lequel y est déposer une toile de papier de riz laissant ainsi la lumière également passer à travers.
Midori vous propose diverses formes de paravent. Aussi bien des traditionnelles dorées avec motifs comme des plus classiques pour chez vous avec du papier de riz.
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Livraison gratuite sous conditions
Emballages traditionnels sur demande