Sashiko, l'art du point
Voici le seul résultat
Sashiko, l'art du point
Le Sashiko ou broderie Sashiko du japonais qui signifie « petits bâtons » ou « petits points » est donc une technique de broderie nous venant du Japon. Vieille de 2000 ans, elle aurait pu apparaître dès le 1er siècle. C’est une technique de broderie traditionnelle japonaise qui utilise des points de couture de base pour créer des motifs géométriques et des dessins abstraits. La technique était à l’origine utilisée pour réparer les vêtements abîmes, notamment les vêtements de travail, ou même les renforcer en prévision de leur usure.
Le sashiko se réalise traditionnellement avec du fil blanc ou écru sur une toile indigo, mais on trouve aussi des échantillons brodés au fil rouge. Le support de la broderie est généralement une étoffe naturelle, en coton, chanvre ou lin, tissés assez lâchement pour favoriser le passage de l’aiguille. Celle-ci est plus longue que les aiguilles à broder classiques, pour permettre de broder plusieurs points à la fois, et son chas plus large est adapté au fil.
Midori vous propose divers produits que ce soit fils, aiguille voir même kit de démarrage pour toutes vos réalisations de Sashiko japonais.
Livraison rapide
Paiement sécurisé
Emballage traditionnel sur demande
Contactez-nous par le chat pour toutes vos demandes !