Attention, nos conditions et tarifs de livraison vont bientôt changer. Ils seront disponibles prochainement dans la rubrique “livraison et retours”.

+33(0)682683827    8 rue du Coq 67000 Strasbourg    Nous contacter
Search
Generic filters
Exact matches only

KINOTAYO : Le festival immanquable
Publié le Jan 22, 2022


Présentation de KINOTAYO


Premier festival de films japonais contemporains présenté à ce jour en France, il existe depuis 2006 et en est aujourd’hui à sa 15e édition.

Le festival KINOTAYO, c’est à la base un concours se déroulant sur Paris à la Maison de la Culture du Japon afin de récompenser des artistes cinématographiques, mais devant l’ampleur grandissante de la culture Japonaise et de l’intérêt qu’elle suscite, l’association a développé le festival à travers la France pour faire connaître le cinéma japonais à un plus large panel. Ainsi, vous pouvez découvrir des films peu connus à l’international et peut-être vous découvrir une nouvelle passion ! Le festival sélectionne, pour la plus grande part, des films produits depuis moins de 18 mois et inédits en France pour les projeter et ainsi faire découvrir au public français la richesse du 7e art japonais.

Cette année, vous pourrez profiter d’un plus large choix de films grâce au distributeur de films Hanabi et au cinéma Star, nous vous en présentons trois juste en dessous et nous espérons qu’ils vous plairont !


Présentation de quelques films du festival à découvrir


“Aristocrats”
par AO WA KIZOKU
Soleil d’Or et prix du Jury – Drame

Résumé : A presque 30 ans, Hanako est toujours célibataire, ce qui déplait à sa famille, riche et traditionnelle. Quand elle croit avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, elle réalise qu’il entretient déjà une relation ambiguë avec Miki, une hôtesse récemment installée à Tokyo pour ses études. Malgré le monde qui les sépare, les deux femmes vont devoir faire connaissance.
Séance : Le 28 Janvier à 13h30 et 19h45

“A Garden of Camellias” par TSUBAKI NO NIWA
Grand Prix – Drame

Résumé : Kinuko vit à la campagne avec son mari et sa petite-fille Nagisa dans une maison japonaise traditionnelle et passe une bonne partie de sa journée à entretenir son élégant jardin. Lorsque son mari disparaît , sa fille lui propose de venir habiter avec elle. Cependant, Kinuko se sent plus heureuse à Kamakura, où elle peut regarder fleurir ses camélias , sans oublier ses souvenirs.
Séance : Le 29 janvier à 17h30

“Poupelle” par Yusuke Hirota
Film pour enfant du festival – Dès 7 ans

Résumé : Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.
Séance : Le 30 janvier à 11h en VF et 13h30 en VOSTFR


Les informations essentielles


Le festival se tiendra pour sa 15e édition du 26 janvier au 1er février 2022 :
www.kinotayo.fr
Plus d’information sur le cinéma Star St-Exupéry à Strasbourg : www.cinema-star.com

X
X